Lettre de l’Association végétarienne de France

27 fév

Annexe : Lettre de l’Association végétarienne de France au Président de la République française

(Envoyée à Nicolas Sarkozy le 20 juin 2007)

« Monsieur le Président,

Les végétariens de France souhaitent vous faire part de leur insatisfaction. Alors que les
bienfaits d’une bonne alimentation végétarienne sont maintenant largement reconnus en matière de santé (mais aussi de protection de l’environnement), rien n’est fait pour populariser ce mode alimentaire.

À cet égard, les recommandations officielles pour une plus grande consommation de fruits et légumes nous paraissent très insuffisantes, car elles ne visent pas à offrir des menus végétariens équilibrés.

Or, c’est l’alimentation végétarienne équilibrée que recommandent l’Association Américaine de Diététique et les Diététiciens du Canada pour la prévention et le traitement de nombreuses affections, parmi lesquelles certains cancers et les maladies cardio-vasculaires.

Notre association, dont le but est d’informer le public, a ainsi lancé une pétition pour que chacun ait la possibilité de choisir un menu végétarien en restauration collective, qui a recueilli à ce jour plus de 200 000 signatures.

Offrir une alimentation végétarienne de qualité n’est plus en effet aujourd’hui un problème, si les intervenants de la restauration acceptent de reconsidérer leurs habitudes, éventuellement par l’intermédiaire d’une formation.

C’est pourquoi nous espérons que vous aurez à cour d’accorder à cette question de santé publique toute l’importance qu’elle mérite. Les végétariens de France attendent avec impatience qu’une personnalité politique s’engage pour l’élaboration d’un projet de loi disposant que, dans un délai raisonnable, toute structure de restauration collective devra se donner les moyens de proposer une alternative végétarienne équilibrée aux menus habituellement présentés.

Dans cette attente, nous nous mettons à votre disposition pour toute aide que nous pourrions vous apporter et nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’expression de notre haute considération. »

Pour l’association,

le Président, André Méry
20 juin 2007

Lettre de l'Association végétarienne de France dans guérison naturel terre7

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous devez être Identifiez vous poster un commentaire.

GEOBIOLOGIE QUANTIQUE |
YOGA FÉMININ - GUJAN-MESTRAS |
Alzheimer, maladie de la mé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Psyché On Line
| ARC EN CIEL
| Aloe Vera : un mode de vie